Des crèches modulables dans les jardins

Une crèche de 25 places pour l’hôpital Trousseau

8 modules 3D ont entièrement été préfabriqués dans nos ateliers en début d’année. Dans un premier temps, notre équipe s’est chargée de réaliser les structures à poteaux poutres en complément des murs à ossature bois, les panneaux de toiture en bois massif, les caissons de plancher à ossature bois puis le bardage bois et métal. Ensuite, d’autres corps d’état sont intervenus pour les lots cloisons, menuiseries extérieures, chauffage et électricité. Sur site, ces modules ont été livrés en convois exceptionnels puis posés à l’aide d’une grue PPM. Conçue sur-mesure à partir de matériaux sains, cette solution de construction bois permet de faire un réel gain de temps de construction tout en respectant les contraintes de chantier sur site occupé.

Retrouvez ce projet en actualité sur le site de Paris.

Cette réalisation en préfabrication sera présentée lors du Forum International Bois Construction qui aura lieu à Nancy du 3 au 5 avril prochain.

Une crèche multi-accueil temporaire dans le jardin du Luxembourg

Également en macro lot, l’équipe Cruard est chargée de réaliser cette construction éphémère de 500 m2 pour la ville de Paris. Ce bâtiment est conçu avec des modules de caisson de plancher et murs de 1.20 mètre, préfabriqué et fermé avec l’isolation, les cloisons et plafonds et le bardage bois.

Esthétique et modulable, cette crèche sera démontée après deux années d’accueil.

©Djuric Tardio Architectes










Date de publication

25.03.2019