ILOT HAUDRY – LE HAVRE (76)

Un programme d’ampleur de 48 logements situés Rue Lesueur au Havre signé en co-traitance avec le groupe LEGENDRE.

Ces logements se décomposent en 12 maisons de ville, 2 immeubles collectifs de 16 et 20 logements, ainsi qu’une surface commerciale répartie sur 1400 m2. Cet ensemble immobilier privilégie la proximité entre résidents, avec le quartier voisin, le futur parc urbain et les 12 commerces. Il incitera à investir la promenade jardin.

Les charpentes industrielles des îlots

Les structures porteuses seront conçues avec des ramasses-pannes, muraillères en épicéa abouté et solivages en épicéa lamellé collé pour supporter les faux-plafonds. Des fermettes seront ajoutées pour les logements individuels.

Des structures bois saillantes

Des ensembles seront traités verticalement grâce à une ossature bois apparente vêtue d’un bardage bois. Les structures de balcons seront fabriquées avec des poteaux sur lesquels reposent les planchers en pin et les poutres en lamellé collé. Des pergolas en bois massif seront constituées de poutres et solivages en douglas. Les balcons des logements collectifs et individuels seront habillés d’un platelage en pin.

4754 m2 de murs à ossature bois

Les murs des logements sont des structures bois (ossature et poutre linteau lamellé collé) avec pare vapeur type DELTA NEOVAP, garnies de laine de roche et bardées extérieurement d’un Farmacell fixé directement sur les panneaux bois pour créer un écran thermique.

Les planchers traditionnels

Les planchers intermédiaires et toitures sont constitués d’un système de caissons. 2300 m2 de panneaux OSB seront posés sur le solivage bois.

Structures abris vélo et jardinières

Les abris vélo seront dotés de murs à claire voie et d’une charpente traditionnelle.

D’autres structures en douglas accueilleront des jardinières avec couvertines en IPE.

2004 m2 de bardage en bois massif

Les façades sont habillées d’un bardage en lames de mélèze mais aussi d’un bardage en composite blanc notamment au niveau des ouvertures (tableaux, linteau et appuis).  Un habillage alu laqué est prévu en finition des menuiseries.

Cette construction devrait atteindre un niveau de performance énergétique RT2012 – label E+C-.

Livraison prévue début 2021

Maître d’ouvrage : LOGEO SEINE ESTUAIRE

Architecte : CBA

Bureau d’étude : KUBE STRUCTURE

Date de publication

1.06.2020