Wood Parc à Fontenay sous bois (94)

Une performance énergétique innovante

« WOOD PARC » est une réalisation immobilière de 82 logements neufs signés Cogedim et Sequens, à l’architecture avant-gardiste, labellisée RT 2012 – 30 %. Tous les logements se prolongent vers un balcon ou une terrasse.

Des murs manteaux bois associés au béton

Le système constructif choisi pour ce projet en R+6 est une structure mixte bois-béton : une structure intérieure en béton à forte inertie thermique et des murs manteaux en ossature bois à forte isolation ; une solution permettant d’exploiter le meilleur des deux matériaux.

Cruard Charpente se charge de fournir et mettre en oeuvre les murs ossatures bois préfabriqués pour les trois immeubles.

Côté préfabrication, les murs sont constitués d’une ossature en épicéa et d’un voile travaillant extérieur en panneaux type Farmacell épaisseur 12,5 mm. Ils sont isolés de laine de roche en panneau rigide de 175 mm. Viennent ensuite s’agrafer un pare-pluie type DELTA FASSADE et un pare-vapeur de type DELTA FOL DBF de chez DEORKEN.

Une mise en oeuvre parfaitement optimisée

Côté mise en oeuvre, la préfabrication maximum permet une implantation et un levage rapide des murs selon un ordre préalablement établi, facilitant la pose et libérant les zones le plus rapidement possible.

Architecte : KOZ Architectes

Date de publication

13.12.2021