Le groupement Le Bras Frères/Asselin/Cruard Charpente/Métiers du bois a remporté l’appel d’offres lancé par l’établissement public chargé de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, maître d’ouvrage du chantier, pour la réalisation des charpentes en chêne de la flèche et des transepts.
Le Groupement Le Bras Frères / Asselin / Cruard Charpente et Construction Bois / Métiers du bois accompagné d’ECSB et Aubert, est heureux d’officialiser la commande par l’établissement public chargé de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris d’un marché emblématique : celui de la réalisation des charpentes en chêne de la flèche, des transepts Nord et Sud .
L’excellence et l’exigence du travail demandé, liés à la tenue de délais mais aussi à la complexité de l’ouvrage, véritable chef d’œuvre de Notre-Dame, sont des défis à relever.
Aussi, le partage de compétences entre charpentiers expérimentés et plus jeunes charpentiers, la création de vocations pour de futurs apprentis, l’ingénierie nécessaire pour accompagner cette réalisation ainsi que la mise en valeur des chênes gracieusement offerts par de multiples mécènes sont autant de challenges qui nous attendent et nous passionnent déjà.
Notre groupement constitué d’entreprises familiales est en ordre de marche au service de Notre-Dame et de l’établissement public présidé par le Général Georgelin, maitre d’ouvrage de cette opération exceptionnelle orchestrée par les architectes en chef des monuments historiques : Philippe Villeneuve, Rémi Fromont et Pascal Prunet.
La presse en parle :
France Bleu – Article du 30 septembre 2022
Oxygène Radio – Article du 30 septembre 2022